Elon Musk n’est pas le seul à aimer le X

Il y a quelques jours à peine, Elon Musk a encore fait réagir la toile en prenant une énième décision à l’intérêt douteux pour sa dernière acquisition en date : le réseau social Twitter. Alors que ce dernier jouissait d’une popularité certaine depuis sa création et que le mot “tweeter” s’est même retrouvé dans le vocabulaire courant de bon nombre de langues à travers la planète, le milliardaire a décidé de jeter tout cela à la poubelle pour s’assurer que le réseau social affiche sa passion pour la 24e lettre de l’alphabet. Cependant, l’amour d’Elon Musk pour le X n’est pas passé inaperçu pour les fans de Kingdom Hearts.

Il faut dire que ces derniers ont toujours été habitués à un autre personnage obsédé par le X : l’antagoniste principal de la série et créateur de la Véritable Organisation XIII du nom de Maître Xehanort. Pour les moins familiers avec l’univers de la série Kingdom Hearts (ou pour les nombreux ayant perdu le fil), ce dernier est notamment à l’origine de la présence de la lettre X dans chaque nom des membres de l’Organisation XIII (par exemple : Roxas, Xemnas, Marluxia, etc.). Son objectif majeur est de forger la fameuse X-Blade, la plus puissante des Keyblades, afin d’embrasser les Ténèbres et de déclencher une nouvelle Guerre des Keyblades.

Les fans de Kingdom Hearts saisissent l’opportunité

Vous l’aurez compris, la 24e lettre de l’alphabet porte un rôle majeur dans le lore de Kingdom Hearts, et particulièrement autour de son antagoniste principal. Alors quand Elon Musk (un personnage qui a finalement beaucoup de points communs avec Xehanort) a décidé de renommer Twitter en X, autant dire que les fans de la saga mêlant Disney et Final Fantasy ont sauté sur l’occasion.

A l’origine du mouvement, on retrouve un certain . Fan de Kingdom Hearts assumé, son compte Twitter tournait majoritairement autour de cette saga bien avant qu’Elon Musk ne vienne changer le nom du réseau social. Comme vous pourrez le voir dans son tweet ci-dessus (ou devrions-nous dire dans son X ci-dessus…), ce dernier a tenté de profiter de ce changement pour intimer à tous les fans de Kingdom Hearts de changer de photo de profil pour arborer le fameux Manteau noir, ornement iconique des membres de l’Organisation XIII. Un appel qui a été entendu par un grand nombre de personnes, comme vous pourrez le voir dans les réponses du tweet d’origine.

Alors qu’Elon Musk ne semble pas vouloir revenir en arrière malgré les quelques difficultés encourues (le nom de domaine n’a pas encore changé, le nom “X” ou des variantes similaires est déjà déposé dans plusieurs pays…), les fans de Kingdom Hearts ont trouvé un excellent moyen de se retrouver et de partager une petite place sous les feux des projecteurs. On leur souhaite un très bon moment de camaraderie avant d’avoir des nouvelles de Kingdom Hearts 4, à priori toujours en projet.

Similar Posts

Leave a Reply